ou est passé le bon sens ?

ou est passé le bon sens ?????

 En tant que montagnard, moniteur de ski, et passionné de vivre en altitude dans l'air pur, je dois cela à mes parents qui ont eu l'intelligence de suivre les recommandations de leur médecin quand j'avais 11 ans d'aller en montagne suite à de nombreuses bronchites chroniques (nous habitions au Havre), à cette époque des sanatorium ont été crée en montagne par les scientiques qui envoyaient les malades ayant des problèmes respiratoires vers la montagne (exemple briançon).

De nos jours ces problèmes respiratoires sont démultipliés par le covid et bien sûr par les particules fines et la pollution qui vont se loger directement dans notre sang par l'intermédiaire de nos bronches...

La montagne est un véritable sanctuaire de santé respiratoire, déjà de par l'altitude qui nous fait augmenter le taux de globules rouges dans notre sang (les athlètes s'entrainent en altitude avant les grandes compétitions), le ski est en autre un sport de plein air fantastique !

Ne croyez vous pas qu'il devient irresponsable de supprimer les remontées mécaniques en station actuellement ? 

N'est ce pas une stupidité allucinante que de laisser ouvert  les métros bondés dans de l'air confinés et d'interdire quelques places sur un télésiège en plein air pur et en altitude de plus ?

La montagne est un univers de santé et de purification physique et mental....je ne comprends pas...rien....la fermeture des remontées mécaniques qui nous prive de ressources nous les professionnels de la montagne est un non sens complet !

J'en veux énormément aux scientifiques qui ont conseillé le gouvernement d'en arriver à ce non sens contre nature, les mêmes "scientifiques"qui conseillent d'aller en montagne se retaper quand vous avez des problèmes respiratoires !!!!

il est regretable qu'aucune association ou pouvoir de la médecine ne parle de ça au gouvernement, en dehors du fait que nous perdons nos emplois et plongeons tous dans une situation précaire,  des milliers de familles et de saisonniers dans des situations critiques, et des états dépressifs que cela occasionne, personne ne parle du rôle essentiel de la montagne pour la bonne santé !!!!!

Il était si facile de réduire à 2 les places sur un télésiège 6 places, de plus aux 2 extrémités....il n'y avait plus de problèmes surtout en plein air pur !

ou est passé le bon sens?????

et que les gens fêtent Noël dans un appartement à Paris ou en montagne, quelle différence?????....OUI, il y en a une...l'air pur et la bonne santé !!!!

J'en veux énormément à tous les gouvernements succecifs qui ont laminé des postes de soignants et menaçé des hopitaux de fermetures voir plus pendant des années,et maintenant ç'est à nous les "braves gens"de subir ce ras de maré social, psychologique et financier,...nous sommes ici sur terre pour élever nos enfants dans ce cadre merveilleux et de très grande sérénité qu'est la haute montagne,...franchement et en toute conscience je me sens tellement plus en sécurité là haut à plus de 2000  mètres que dans un métro bondé à Paris dans de l'air vicié et polué messieurs les grans décideur de vivre parisiens!!!!!


A la une