3éme Chakra

3éme Chakra

LE TROISIEME CHAKRA : MANIPURA
(terrain d'énergie du plexus solaire,soleil),SOUVENT bloqué avec le 5ème!.


 



LE TROISIEME CHAKRA : MANIPURA


Dénomination:
Signifie « CITE DES JOYAUX » en Sanscrit. On le nomme aussi chakra du plexus solaire, chakra de l'estomac.
Localisation:
Il est situé à environ deux ou trois centimètres au dessus du nombril.
Couleur dominante:
Jaune.
Elément:
Feu.
Sens lui correspondant:
La vue.
Organes qui lui sont associés:
La cavité abdominale, le rein droit, l'estomac, le foie, la vésicule biliaire, le système nerveux, la peau, les yeux et le sens de la vision. Il a un effet modérateur sur les excès de sucre dans le sang (diabète) ainsi que les excès de cholestérol et de triglycérides. Il contrôle les variations de poids et les excès de graisses.
Principe:
Ce chakra nous permet par la visualisation, de diriger l'énergie vitale à travers notre corps, comme à l'extérieur de celui ci. Il intervient aussi dans la régulation thermique. Il contrôle la digestion des aliments comme celle de nos pensées. Il orchestre la redistribution de l'énergie aux autres centres. Grâce au symbole du soleil, il est le centre du corps, siège des énergies, de la force, de la chaleur, de la lumière et donc de la purification spirituelle. Il est en prise directe avec le corps astral. Il est le point par lequel les émotions sont véhiculées. C'est le centre du bien-être personnel. Ce chakra laisse pénétrer dans notre vie la lumière qui est source de joie et de bonheur car elle chasse les ténèbres et la peur tout en nous permettant de rayonner autour de nous.
Problèmes liés à ce chakra:
Surdimensionnement : tendances autoritaires vis à vis de soi même et des autres. Volonté de toujours avoir raison, de tout contrôler, de tout dominer. Recherche de l'estime à tout prix. Tendances à l'insatisfaction, manque d'estime pour soi et pour les autres, irritabilité. Tendances monomaniaques, manque d'intérêt et d'attentions pour les autres, impolitesse chronique et irrespect des autres, carences de la capacité d'écoute. Compensez par un travail sur les chakras supérieurs (sommet, troisième oeil, gorge).
Blocages, noeuds : manque de combativité, tendance à abandonner les projets face aux obstacles qu'ils soulèvent, pas d'instinct de révolte, soumission aux ordres et aux désirs des autres, manque de personnalité affirmée, enfouissement de ses propres désirs, nervosité, timidité, défauts de coordination des mouvements sous le coup d'une émotion, manque d'esprit d'entreprise, effacement excessif.
Pierres utiles pour ce chakra:
Essentiellement des pierres jaunes, du jaune vert au jaune légèrement orangé ou beige en passant par le jaune citron et le jaune d'or : agate jaune, ambre,  andalousite,  calcite jaune,  citrine,  héliodore, hiddénite, oeil de tigre, pyrite, quartz rutilé,   sphalérite,  topaze impériale,calcite jaune..

Envoyez par email à un ami Envoyez par email à un ami

A la une